DOSSIER

VOL. 126, NO 4  •  DÉCEMBRE 2021

PAIX SUR LE MONDE

Paix-sur-le-monde.jpg

Retenons les mots Allez, paix et Christ.  À eux seuls, ces trois mots tracent l’itinéraire de notre pèlerinage de peuple en marche vers le Royaume éternel de paix, instauré par le Christ, et décrivent l’inspiration, l’action, le moyen et le but ultime de notre mission de baptisés-envoyés au cœur du monde, au nom du Seigneur. Ils lui donnent tout son sens.

Mgr. Christian Rodembourg, msa

Justice-balance.jpg

Par le travail, l’être humain découvre comment utiliser son environnement pour y recevoir son alimentation et pourvoir aussi à l’alimentation des autres êtres vivants. Au nom de la Justice, je serais comme un gérant qui sait utiliser ces biens en sa possession et rendre le reste utile et profitable pour soi et pour l’ensemble de la collectivité.

André Racine, ofm

Religions.jpg

L'Homme est l'ennemi de ce qu'il ignore. Comme on l'a souvent répété, l'ignorance mène à la méfiance, la méfiance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine pourra mener à la violence. Pour lutter contre la violence, il faut commence par la lutte contre l'ignorance. La paix commence par le dialogue et la connaissance d'autrui.

Hassan Guillet

Mission-paix.jpg

Comme à l’époque de Moïse, nous sommes dans un temps de bouleversements mais non de décadence. Nous n’arrivons pas toujours à saisir la présence de Dieu dans notre vie.  Il nous faut croire que le Seigneur est présent.

François  Lapierre, p.mé.

NOUS VOUS INVITONS À VOUS INSCRIRE À NOTRE LISTE D’ENVOI.

Pour vous inscrire, il suffit d’inscrire votre courriel et de cliquer sur le bouton « M’inscrire maintenant » ci-bas, dans le pied de page.