CHRONIQUES

VOL. 124, NO 3  •  DÉCEMBRE 2019

2-monde-musulman.jpg
EN PLEINE ACTION

« Mohand s’est présenté à moi comme un homme calme, serein, au regard franc et sans détour… Je pouvais laisser mes premières réserves à la porte ». La conversion du regard sur l’autre ouvre sur une relation de fraternité.

André Racine, ofm 

Marie-Laure-1.jpeg
GENS QUI INSPIRENT

Le chemin de Marie-Laure Simon à travers ses 90 ans est source de fierté. Elle appartient à la nation Mohawk, grandit dans la foi chrétienne, choisit de devenir éducatrice au sein de la Congrégation Notre-Dame. La sérénité l’habite, elle rayonne de tous les bonheurs qu’elle a semés

Lise Perras, cnd

croisee-des-chemins-2.jpg

Suzanne Giuseppi Testut nous éclaire sur l’engagement de tout l’être qu’est la quête spirituelle. L’accompagnement recherché est fait d’authenticité chez l’accompagnateur, de discernement dans le rôle joué, d’écoute, d’humilité, de respect, de non-jugement, d’amour inconditionnel.

Gaston Sauvé

3-photo-minaret.jpg
AILLEURS DANS
LE MONDE

« … J’étais fascinée par le monde arabe et musulman et le Seigneur m’a conduite sur le chemin de la rencontre avec l’autre différent de moi ». Le récit de 15 ans de vie en Algérie, à servir dans la pouponnière et à l’orphelinat, émerveille. « … J’ai approfondi le sens du sacré et, dans mes temps d’adoration, je loue la bonté, la tendresse, la miséricorde de Dieu pour ses enfants ».

Sr Marie Claude Lemon

NOUS VOUS INVITONS À VOUS INSCRIRE À NOTRE LISTE D’ENVOI.

Pour vous inscrire, il suffit d’inscrire votre courriel et de cliquer sur le bouton « M’inscrire maintenant » ci-bas, dans le pied de page.