Examen Périodique Universel

8.5.2018

 

En vue du troisième Examen Périodique Universel du Canada, lequel aura lieu le 11 mai 2018, une pré-session s’est tenue le 12 avril 2018. A cette occasion, le CATHII (Comité d’Action contre la Traite Humaine Interne et Internationale)ainsi que le Service Intercommunautaire d’Animation Franciscaine (Le SIAF), deux partenaires canadiens de Franciscans International, se sont rendus à Genève. Durant les jours précédant la pré-session, ces organisations ont rencontré des représentants de divers États membres des Nations Unies ainsi que le Rapporteur Spécial sur la traite des personnes.

 

Lors de ces rencontres, CATHII et Le SIAF ont eu l’occasion de présenter les recommandations qu’elles souhaiteraient que les États membres des Nations Unies émettent lors de l’EPU du Canada. Les recommandations formulées par CATHII ont notamment insisté sur l’importance d’assurer un financement suffisant aux organisations venant en aide aux victimes de traite. Quant au Le SIAF, ses recommandations ont principalement eu trait au droit à l’eau. Elles invitent, entre autre, l’État canadien à mettre en œuvre une politique nationale de l’eau qui garantisse un accès égalitaire à l’eau salubre et aux services sanitaires, ainsi qu’un approvisionnement en eau propre et potable pour tous les citoyens, incluant les Premières Nations.

 

Lisez les soumissions ci-dessou s:

 

Partager sur Facebook
Please reload

NOTRE MISSION

Chemins franciscains propose un nouvel art de vie inspiré de Claire et de François d’Assise au cœur des défis actuels de la famille humaine.

ADRESSE

514 722-5700

 

5750, boulevard Rosemont

Montréal (Québec) H1T 2H2

 

info@lesiaf.org

INSCRIVEZ-VOUS

à notre liste d’envoi. Ainsi, vous serez informé lorsqu’il y aura des nouveaux textes sur le site.

SUIVEZ-NOUS
  • Grey Facebook Icon

© 2017-2019 Design graphique par Italique.