Mgr Christian Rodembourg, msa

 

C'est le 29 juin dernier que Christian Rodembourg, membre de la Société Missionnaire des Saints Apôtres, est nommé évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe. La consécration épiscopale s'est déroulée le dimanche 17 septembre à la cathédrale du diocèse en présence de plus de 1500 personnes. Il succède à Mgr François Lapierre, pme, qui a annoncé son départ à la retraite.

 

Mgr Rodembourg était membre du comité de rédaction de la revue Chemins franciscains. Et il nous assure qu'il poursuivra sa collaboration. Le P. Eusèbe H. Ménard, franciscain, a fondé la société Missionnaire des Saints Apôtres dont est membre Mgr Rodembourg. La spiritualité de François d'Assise est une référence essentielle dans sa vie et son engagement apostolique.

 

Nous sommes heureux que son leadership éclairé et participatif s'exerce au profit de toute la communauté résidant dans le diocèse de Saint-Hyacinthe.

 

Nous le félicitons pour cette nomination. Nous l'assurons de notre soutien dans ses nouvelles responsabilités pastorales au sein de notre Église québécoise

 

Gaston Sauvé,

membre du comité de rédaction

Chemins franciscains

Partager sur Facebook
Please reload

NOTRE MISSION

Chemins franciscains propose un nouvel art de vie inspiré de Claire et de François d’Assise au cœur des défis actuels de la famille humaine.

ADRESSE

514 722-5700

 

5750, boulevard Rosemont

Montréal (Québec) H1T 2H2

 

info@lesiaf.org

INSCRIVEZ-VOUS

à notre liste d’envoi. Ainsi, vous serez informé lorsqu’il y aura des nouveaux textes sur le site.

SUIVEZ-NOUS
  • Grey Facebook Icon

© 2017-2019 Design graphique par Italique.